Mehdi Jomâa partira en campagne contre l’anarchie
Mehdi Jomâa, candidat à la présidentielle anticipée, a présenté ce mardi 3 septembre 2019 lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, son programme électoral.
Ce programme, axé autour de dix points, vise à éliminé l’enseignement privé en phase préparatoire jusqu’à l’enseignement de base. Il aspire aussi à garantir les droits des retraités des secteurs public et privé. Une fois élu, le candidat s’engage, par ailleurs, à annuler les permis et à les remplacer par des cahiers de charges et des contrôles d’impôts détaillés.
Jomâa a promis de créer 100 mille postes d’emploi en plus de permettre aux jeunes d’exploiter les terres domaniales. Il s’engage aussi à améliorer les conditions des zones défavorisées et à annuler la caisse des compensations.
Se présentant comme le porteur d’un projet réformateur., il a affirmé être entouré d’un ensemble de compétences qualifiées dans les divers secteurs. Ses déplacements dans les différentes régions du pays lui ont permis de découvrir la réalité de la situation économique et sociale des Tunisiens. Une réalité contradictoire totalement différente de celle décrite pas lesdescriptions responsables, selon ses propos.
Le candidat a parlé aussi du chaos qui prévaut dans tous les secteurs, surtout celui de la sécurité et la propagation de la criminalité. Jomâa a assuré qu’il se porte candidat contre l’anarchie.
Sur le plan de la politique étrangère, Jomâa a promis, entre autre, d'oeuvrer à trouver des solutions, afin de garantir la stabilité en Libye.
Le candidat a aussi promis de se pencher sur les négociations relatives à l’ALECA et d'en tirer le meilleur parti possible pour la Tunisie.